top of page

Mon épargne

TOUT ÉPARGNANT DEVRAIT DÉTENIR AU MOINS UNE ASSURANCE VIE ET UN PEA

 

Echapper à l’impôt sur l’épargne n’est pas si difficile, grâce à la flopée d’enveloppes fiscales existantes. Ouvrez au moins un plan d’épargne en actions (PEA) et une assurance vie multisupport, même si vous y logez seulement 400 ou 500 euros au départ.

Le principal est de prendre date.

Assurance vie multisupport : Le produit incontournable pour votre épargne

La solution idéale pour placer vos économies, assurer vos vieux jours et transmettre un capital à vos héritiers. Certes, la rentabilité des fonds en euros sans risque ne cesse de fondre, mais les autres supports (fonds, SCPI…) permettent d’engranger de belles plus-values en modulant les risques. Le tout sous couvert d’une fiscalité d’exception.

PEA : Pour faire fructifier sans impôts vos actions et fonds actions de la zone euro

Le plan d’épargne en actions (PEA) est une enveloppe dans laquelle vous pouvez placer des actions de la zone euro ainsi que des fonds actions (investis au moins à 75% en actions européennes). Elle vous permet d’engranger dividendes et plus-values sans payer d’impôts, à l’exception des prélèvements sociaux de 17,2%. 

Le montant maximal des versements par personne est de 150.000 euros (le double pour un couple), sachant que ne sont pas considérés comme des versements les gains réalisés à la suite de la valorisation des titres ou de la distribution des dividendes.

Attention : s’il intervient au cours des cinq premières années un retrait, même partiel, des sommes investies, entraîne automatiquement la fermeture du plan. 



 

Besoin de plus d'infos ? 

N'hésitez pas à nous contacter.

sphere assurance tranparent noir long.png
bottom of page